1 podium pour la Ligue Occitanie Méditerranée à Muret !

Plusieurs pilotes de la Ligue ont participé au Championnat de France FFSA Karting sur un circuit du sud de la France: Muret, près de Toulouse.

Didier Launay
Samy Gharbi
Jérôme Roca

> Gentleman
P2 Didier Launay
P9 Jérôme Roca
P14 (AB) Samy Gharbi

Coup de chapeau à Didier Launay, qui a terminé vice-Champion de France en Gentleman. Cela n’était pas gagné d’avance, car Didier a longtemps pointé en 5e position: aux chronos, après les manches et sur la grille de départ de la finale. Il a effectué une finale solide pour revenir progressivement en 2e position.
Jérôme Roca a fini 9e en grappillant quelques places. Samy Gharbi visait aussi un top-10, mais a dû abandonner en finale.

Axel Boyer
Maxime Beteille
Evan Mainier
Auxence Durier

> Senior
P22 Axel Boyer
P33 Maxime Beteille
NQ Evan Mainier
NQ Auxence Durier
NQ Théo Faccini
NQ Jules Letestu Unac
NQ Dorian Poli
NQ Louka Michel

En Senior, Maxime Beteille et Axel Boyer ont réussi à gagner leur ticket pour la finale. Axel s’est classé 22e, tandis que Maxime a connu un incident dès le début de course alors qu’il partait à une encourageante 20e place. 12e aux chronos, Evan Mainier n’a pas connu la réussite escomptée.

Théo Faccini
Jules Letestu Unac
Dorian Poli
Louka Michel

> Nationale
P9 Alexandre Lopez
P24 Matéo Rivals
P25 Tyméo Ciama
NQ Tom Boujarel
NQ Hugo De Nattes
NQ Gabriel Hugon

En Nationale, Alexandre Lopez a réussi un beau Championnat de France: P7 aux chronos, P15 après les manches et super heats et P9 en finale. Bravo ! Matéo Rivals espérait également un top-10 après son 10e temps aux chronos. Il chutait hélas en super heat. Reparti 35e en finale, il achevait sa finale en 24e position devant un autre pilote de la Ligue Occitanie Méditerranée, Tyméo Ciama. Ce dernier a reculé de trois places après l’arrivée en raison d’une pénalité de 5 secondes (carénage avant), mais a réussi de belles choses à ce niveau élevé de la compétition.

Alexandre Lopez
Matéo Rivals
Tyméo Ciama
Tom Boujarel
Hugo De Nattes
Gabriel Hugon