Ancien pilote et technicien de talent, Jean-Pierre Méchin nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Pierre Méchin, une véritable encyclopédie du karting à lui tout seul ! Pilote durant de très nombreuses années, avec deux titres de Champion de France à son palmarès, Jean-Pierre a beaucoup travaillé de l’autre côté de la barrière, notamment chez Alpha Karting à Alès avec Pierre et Patrice Sabatier.

Technicien de talent, il avait lancé sa collection de livres “châssis et moteurs de kart”, qui ont permis à des centaines de kartmen d’apprendre le B.A.BA du kart et bien plus. Jean-Pierre Méchin a d’ailleurs géré longtemps la rubrique Technique du magazine Kart Mag.

En tant que pilote, il a longtemps défendu les couleurs de l’ASK Cévenole dans la Ligue Occitanie-Méditerranée. Même avec le poids des années, il a continué à courir durant de longues saisons. Grand fan du 125cc à boîte de vitesses, il a également pris du plaisir encore récemment avec son kart KFS qu’il appréciait pour sa simplicité, sa légèreté et son coût économique à l’usage. Il avait aussi fait courir son fils Patrick.

Photo Philippe Roux

Il a passé ses dernières années en Bretagne, retrouvant ses racines et son frère Jean-Jacques, un autre grand passionné de karting. Il n’aura pas eu le temps de souffler sa 80e bougie. Jean-Pierre, la Ligue Occitanie-Méditerranée et l’ASK Cévenole ne t’oublieront pas.

Très sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

NB: Les livres Technique édités par Jean-Pierre Méchin (JPM Editions) sont toujours en vente chez Action Karting, à qui il a confié la revente.