Début parfait pour Matéo Rivals (K.C. Audois) en Junior Academy

Vice-Champion de France Junior en 2024 avec la FFSA Academy, Matéo Rivals est reparti cette saison à la conquête du titre dans cette compétition axée sur la formation et la détection. La saison a débuté à La Hague les 15-16 mars et Matéo n’a pas manqué son entrée en matière.

Le pilote de la Ligue Occitanie-Méditerranée a signé la pole position, a remporté les deux manches, la préfinale et la finale, repartant de Normandie avec le maximum des points.

Agé de 13 ans et demi, Matéo a bien préparé sa saison, puisqu’il a participé à deux épreuves de la WSK Super Master Series en OK-Junior au sein de l’équipe officielle Tony Kart Racing Team, avec qui Mattéo disputera les Championnats d’Europe et du Monde FIA Karting.

En février à Lonato, Matéo Rivals a gagné sa place en finale, terminant ensuite 19e en finale. En mars à Franciacorta, il s’offrait le 7e chrono sur 82, mais se contentait de la 25e place en finale après avoir chuté en queue de peloton dès les premières bousculades du début de course.

Assurément, une belle saison s’annonce donc pour le jeune pilote de 13 ans…

Découvrez aussi son dernier communiqué sur le site Kartcom à ce lien

Photo FFSA Academy / KSP Reportages et OTK Press