Ils tentent l’aventure à l’international

Chaque année, plusieurs pilotes de la Ligue Occitanie Méditerranée prennent part à des épreuves internationales. En FIA Karting, Matéo Rivals (K.C. Audois) a déjà participé au 2e round du Championnat d’Europe OK-Junior au Val d’Argenton. Dans les catégories à boîte de vitesses, on attend des participations venant, entre autres, de Yohan Soguel (K.C. Audois), présent dans le top-8 sur la grille de départ du Championnat du Monde KZ en 2023, de Laura Bourguet (K.C. Audois) ou Enzo Lacreuse notamment.

En 2024, Enzo Lacreuse (K.C. Audois) a débuté sa saison à l’occasion de la WSK Super Master Series à Cremona du 16 au 18 février, avant de se rendre une semaine plus tard à Franciacorta. Il est revenu de son périple italien avec une encourageante 25e place sur 43 en KZ2 à Cremona.

Enzo Lacreuse

Dans les catégories de la IAME, Samuel Hugon (ASK Cévenole) et Hugo Jalade (K.C. Audois) ont défendu les couleurs de l’Occitanie Méditerranée.

Samuel (en haut sur la photo) a toujours fini des trois épreuves disputées en X30 Mini: IAME Winter Cup à Valencia (P21), IAME Euro Series 1/4 à Zuera (P31) et 2/4 à Franciacorta (P17). Hugo a pris part à ces trois mêmes meetings dans la catégorie X30 Senior, mais sans décrocher les résultats escomptés.

Hugo Jalade

NB: Si vous constatez une erreur ou un oubli pour une épreuve déjà disputée, n’hésitez pas à nous envoyer un mail (ligue.karting.om@gmail.com). Nous corrigerons au plus vite.