Après d’excellents résultats obtenus en 2024 (9e du Championnat de France, Champion du Sud et d’Occitanie-Méditerranée en Nationale), Alexandre Lopez a souhaité poursuivre sa carrière de l’autre côté des Alpes pour son passage en Senior.
“L’équipe Jana Racing de Nicolas Moni, pour laquelle je cours, travaille quasiment à temps complet en Italie. L’idée est donc venue l’hiver dernier de s’engager à la Rok Cup Italia en Senior,” a déclaré Alexandre. “C’est un beau championnat. Les coûts sont maîtrisés car le programme officiel de la course ne commence que le samedi. J’ai pu découvrir de superbes circuits, comme Franciacorta, Lonato, Cremona ou Castelletto.”
Le pilote de l’ASK La Grande Motte n’a cessé d’améliorer ses résultats: P19 au Winter Trophy à Lonato, P12 à Franciacorta, P7 à Castelletto et P4 à Franciacorta, Alexandre a goûté aux joies du podium en montant sur la 3e marche à Lonato en juin. Encore plus motivé après cette performance, il est sorti brillant vainqueur du round suivant à Cremona, tout en signant le meilleur tour. A Franciacorta en août, il a terminé 7e, avant de chuter 14e après une pénalité. Le pilote de la Ligue Occitanie-Méditerranée est actuellement 6e du général de la Rok Cup Italia à une épreuve de la fin (Lonato, 13-14 septembre), à quelques semaines de ses 17 ans.
Rappelons qu’Alexandre Lopez (Tony Kart) s’est classé 2e de la manche du Championnat du Sud à Muret et a également commencé à courir en OK-N en Championnat d’Italie.
Les déplacements d’Alexandre en Italie ont bien sûr incité son entourage à inscrire son frère Romain en Mini Rok, pour sa dernière année dans la catégorie avant son passage en Junior. En Italie, les pilotes utilisent des moteurs Vortex tirés au sort. P12 du Winter Trophy à Lonato, Romain Lopez a enchaîné des places de P14, P11, P15, P11, P16, brillant P4 à Cremona en juillet et P7 le mois suivant à Franciacorta. Pour le cadet de la famille, là-aussi la progression est significative ! Il pointe P14 au général avant l’ultime épreuve.
La Ligue Occitanie-Méditerranée leur souhaite bon vent pour leur fin de saison…