Matéo Rivals, Champion de France Junior et pole au Championnat d’Europe

Depuis le début de l’été, Matéo Rivals (K.C. Audois) a vécu deux faits marquants importants dans sa jeune carrière. Du 25 à 27 juin à Varennes sur Allier, le jeune espoir de la Ligue Occitanie-Méditerranée a ajouté un 4e podium en autant d’épreuves, dans le cadre du Championnat de France Junior FFSA Academy.

Vainqueur à La Hague et à Salbris, puis 2e à Mirecourt, Rivals s’est encore battu aux avant-postes, prenant d’ailleurs la tête de la finale. Il a fini par inscrire les points de la 2e place et comptabilise désormais 186 points, soit un total suffisant pour coiffer la couronne de Champion de France Junior 2025.

Pour officialiser cette bonne nouvelle, Matéo devra juste participer à la 5e et dernière épreuve à Anneville (22-24 août) et ne pas se faire exclure !

Parallèlement, son parcours en FIA Karting s’est poursuivi avec une magistrale pole position acquise devant tous les ténors de l’OK-Junior lors de la 4e et dernière épreuve du Championnat d’Europe à Rodby (Danemark). Matéo a ensuite tenu son rang en gagnant deux manches. Hélas, il chutait sans sa dernière manche et en super manche, ce qui le faisait rétrograder 15e sur la grille de la finale. Sous la pluie, il vivait un départ compliqué et, malgré son niveau de performance, il n’a pu faire mieux que 17e.

Photos FFSA Academy / KSP Reportages et OTK Press