Les pilotes de la Ligue Occitanie Méditerranée sont allés chercher plusieurs trophées lors de la cérémonie des podiums à Varennes sur Allier à l’occasion de la 4e et dernière épreuve de la IAME Series France (7-8 septembre 2024).
En Mini 60, la relève est là et a brillé. Marcel Limousin s’est continuellement battu aux avant-postes et a fini P4. Parti P9 en finale, Samuel Hugon est remonté P6. Grâce à ces nouveaux résultats flatteurs, Samuel termine vice-Champion IAME Series France 2024 et Marcel grimpe sur la 2e marche du podium.
En KA100, Julien Chastanet a réalisé un magnifique week-end: pole position, P1 après les manches, P1 en super heat et leader de la finale sous le damier. Hélas, son carénage avant a légèrement bougé durant la finale, le faisant rétrograder P4. Julien perd aussi le titre et échoue, là-aussi, au pied du podium.
Gabriel Hugon s’est essayé au X30 Senior. Après quelques déboires, il s’est classé 7e en Finale B. Classé deux places devant lui, Noam Pujol a pu accéder à la finale, où il est passé de la 36e à la 30e place. Tombé en manche 1, Evan Mainier a dû courir après le temps perdu et s’en sort avec un retour de la 17e à la 13e place en finale.
En X30 Gentleman, Didier Launay continue de prendre goût au podium. Après celui de Belmont sur Rance en IAME France, puis celui du Championnat de France à Muret, il n’a pas ménagé ses efforts pour revenir 2e en finale malgré un début de meeting plus mitigé. Son absence à Laval l’a empêché de se battre pour le podium final de la série, que Didier termine en 4e position.
Photos Philippe Roux et C.C.