Déjà mathématiquement assuré de coiffer la couronne de Champion de France Junior après sa prestation fin juin à Varennes, Matéo Rivals (K.C. Audois) a fêté de la plus belle des manières son titre à la FFSA Academy en dominant la 5e et dernière épreuve à Anneville.

Auteur de la pole position, vainqueur des deux manches, de la préfinale et de la finale, le pilote de la Ligue Occitanie Méditerranée a réalisé un impressionnant grand chelem en Normandie. Son parcours dans ce Championnat en 2025 fait état de trois victoires et de deux 2e places… Une sacrée performance ! Matéo va pouvoir se concentrer sur l’un des rendez-vous important de sa saison: le Championnat du Monde OK-Junior à Kristianstad (Suède) organisé du 11 au 14 septembre.
A Anneville, deux pilotes de la Ligue ont participé à la 1ère édition du Trophée Pierre Gasly en Nationale. Raphaël Tessier (ASK Cévenole) a poursuivi son apprentissage de la catégorie dans cette épreuve d’excellent niveau, mais le jeune pilote a dû renoncer en finale.

De son côté, Marcel Limousin s’est montré héroïque: P4 aux chronos, P2 en manche 1, il se retrouvait hélas “out” au départ de la manche 2. Il regagnait des places en super manche, ce qui le faisait partir en 8e position en finale. Doublant quasiment un pilote par tour en début de finale, le pilote de l’ASK Montpellier Occitan faisait la jonction avec le leader un peu plus tard et tentait même sa chance. Il échouait de peu, mais pouvait se montrer fier d’escalader la 2e marche du podium dans ce trophée relevé, à seulement 11 ans et demi !
Photos Kart Mag et FFSA Academy-KSP Reportages